Cours de yoga méditation adapté à Lyon

yoga méditation lyon handicap femme enceinte seniors
Photo by ksenia makagonova on unsplash

 Loin d'une pratique de performance (mettant souvent l'accent sur les postures physiques), le yoga est d'abord une quête : l'union du corps et de l'esprit. Cette recherche d'unicité en soi-même permet de cultiver un bien-être mais aussi et surtout de se relier d'une manière plus juste aux autres, et plus largement, au monde autour de soi. 

Abordé de cette manière, le Yoga et la méditation sont donc accessibles à chacun.e, quel que soit son parcours de vie, l'état de son corps, l'état de son esprit. L'enseignant à la tâche d'accompagner, de guider au mieux, de soutenir le.la participant.e, selon ses besoins et ses possibilités du moment. 

Si l'envie est là de pratiquer pour vous ou que vous souhaitez proposer un atelier au sein de votre structure, je serai ravie de vous accompagner. Que ce soit en individuel ou en petit groupe, je construis mon accompagnement à partir de ma formation en Natha Yoga mais aussi de ma formation d'éducatrice somatique (pour en savoir plus sur mon parcours). 

 Contactez-moi pour en échanger


« Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie de l'habiter » Proverbe chinois

yoga méditation Lyon handicap femme enceinte seniors
Photo freestock sur Pexels

Exemples de cours collectifs sur Lyon & alentours

* Cours yoga sur chaise en résidences seniors : avec des étirements doux, des automassages et des exercices de respiration, ces cours permettent de retrouver de l'aisance corporelle et d'apaiser l'esprit.  

* Cours yoga en pensions de famille ADOMA : Tatiana accompagne les résidents à se réapproprier leur corps, retrouver de la mobilité et soulager les tensions musculaires, mais aussi à développer confiance en eux et davantage de sérénité (en savoir plus sur Adoma).

* Cours yoga doux, ouvert à tou.te.s, le mercredi de 9h45 à 11h (Lyon 1er) : le cours inclut toute personne désireuse de pratiquer. Un cours individuel est conseillé en amont pour préciser les attentes de la personne (intégrant sa composante physique, mentale et émotionnelle) avant de rejoindre le groupe (plus d'information).

* Cours pour femmes en situation d'isolement social (suite à longue maladie ou exil) organisé avec Passerelles Buissonnières : selon les femmes présentes (leur compréhension de la langue française, leur état physique et émotionnel), Tatiana adapte l'atelier, toujours dans le but de partager et d'ouvrir les bienfaits du yoga et de la méditation à tou.te.s (en savoir plus sur Passerelles Buissonnières).

 

Méditation entreprise Lyon qualite vie au travail

CORPUS VITAE

49 rue Saint Mathieu 69008 Lyon

contact@corpusvitae.fr

06 80 52 06 06

Qui sommes nous ?