Méditation en individuel à Lyon

Je vous accueille à Lyon 1er, à 50m de la place des Terreaux (métro Hôtel de Ville) pour un accompagnement individuel sur une ou plusieurs séances selon un programme que nous co-construirons et adapterons au fil de l’eau, en fonction de vos intentions. (Pourquoi méditer ? retrouvez quelques pistes sur cet article !)

Mon accompagnement se base sur l’outil de la méditation pleine conscience enrichi d'autres pratiques, en particulier le Body-Mind Centering (pratique psycho-corporelle), le Natha Yoga et le Kundalini Yoga.

 Contactez-moi pour en parler !

« Quand ton esprit n’est pas encombré de choses inutiles, c’est la meilleure saison de ta vie » Wumen 

Méditation pleine conscience Lyon Corpus Vitae Tatiana Raitif

Copyright : www.elke-ehninger.de

Tarifs des séances individuelles (sur rdv au 06 80 52 06 06)

60 € la séance d'1h15 / réductions pour les paiements en Gonettes !

(les difficultés financières ne doivent pas être un frein à la pratique, contactez-moi)

 

Ma pratique 

Je pratique une méditation pleine conscience bienveillante et ouverte, et l’enrichis avec des outils puisés dans :  

le Kundalini et le Natha Yoga : le Kundalini yoga  est une pratique particulièrement puissante qui active la circulation de l’énergie vitale, favorise un meilleur équilibre physique et mental et dynamise les énergies créatives. Intimement lié au tantrisme, le Natha Yoga est une voie de réalisation qui vient unifier les plans physique, mental et énergétique. Sa pratique s'appuie sur un important travail du souffle et de concentration. En accompagnement individuel, j'utilise ces formes complémentaires de Yoga, pour vous permettre d'accueillir votre propre état de corps et d'esprit dans l'instant présent, et vous préparer à la pratique méditative.

« Le Yoga est l’installation de l’esprit dans le silence ». Patañjali

le Body-Mind Centering (Centrage Corps-Esprit) : cette pratique somatique passe par des explorations de mouvement et de toucher et par l’étude de l’anatomie et de la physiologie. Elle permet de développer une écoute sensible du corps, celle du corps vécu du dedans.  En accompagnement individuel, je l’utilise pour affiner la connaissance de votre propre corps (corps approché intellectuellement, mais aussi senti et ressenti), soutenir sa mise en mouvement et sa vitalité (par les mots et éventuellement le toucher).

« L’esprit est comme le vent et le corps comme le sable ; si vous voulez savoir comment souffle le vent, vous pouvez regarder le sable » Bonnie Bainbridge Cohen, fondatrice du BMC.

le Mouvement Authentique : cette pratique somatique développe une conscience intime du corps en mouvement. En accompagnement individuel, il me permet de développer une écoute pleine et entière, libérée de toute projection.

« C’est seulement quand on se sent vu par un autre qu’on parvient à se voir soi-même » Janet Adler, fondatrice de la Discipline du Mouvement Authentique