Corpus Vitæ

Tatiana Raitif, l'accompagnatrice en méditation

 

Depuis 2016, Tatiana intervient au sein de Corpus Vitae et accompagne des personnes en méditation. Passionnée par tout ce qui a trait au corps, elle enrichit son approche méditative, au gré des rencontres et des envies, de Kundalini Yoga, de danse, de Body-Mind Centering, de Mouvement Authentique... La méditation lui permet de faire un pont entre toutes ces pratiques, pour développer une pleine présence à soi, son corps, son esprit, son âme.

Elle a récemment collaboré avec Frédéric Lenoir, au sein de la Fondation SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble) qui propose des ateliers philosophie et méditation auprès des enfants.

 

Avant d'intervenir au sein de Corpus Vitae, Tatiana a œuvré comme commerciale à Orange Business Services (auprès de PME PMI) pendant 10 ans, puis comme manager d'un service événementiel culturel d'une collectivité territoriale durant une dizaine d'années également. Son expérience professionnelle en entreprise et collectivité lui a donné envie d'y intervenir comme coach méditation.

Charlotte, la présidente

 

Formée en Ingénierie de la Formation (Master 2), Charlotte travaille actuellement comme responsable du Pôle Formation Sensibilisation chez Arthropologia.

 

Elle a également été coordinatrice de Programme Européen à l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA).

 

A court terme, Charlotte souhaite intervenir en entreprise, comme chef d'orchestre dans le domaine de la Formation Professionnelle. 

Jean, le trésorier

 

Jean travaille actuellement comme responsable services clients auprès de grands comptes d'Orange France. Auparavant, il y a exercé différentes fonctions telles que manager d'une équipe technique et commercial auprès de grandes entreprises. 

 

Il a également été coach sportif auprès de compétiteurs de tennis de table. 

 

Curieux, amoureux de rencontres et de tout ce qui touche aux relations humaines, il explore la philosophie, la politique et les sciences humaines. 

Julie, la secrétaire

 

Depuis 2014, Julie dirige une salle de fitness et Pilates à Lyon. Professeur de Pilates depuis 2013, elle y enseigne également le Yoga Ashtanga-Vinyasa et d'autres activités fitness telles que la Zumba et le step.

 

Forte d'une expérience de plusieurs années auprès d'enfants de 4 à 17 ans qu'elle a entrainé dans un club de gymnastique, Julie continue d'intervenir ponctuellement avec ce public.

 

Auparavant, Julie a travaillé de nombreuses années dans des entreprises privées aussi variées que General Electric - Bayer Silicones, Orange France ou Solarspot.


Vous avez des questions ? Contactez-nous !